1er Rendez vous positif

Publié le

Hebergeur d'image

C'est à Pau que c'est déroulé la première course du Trophée de Ligue lors du challenge France Espagne.
 
Après des essais difficiles avec une chute sans gravité, quelques modifications de réglages auront été nécessaires pour que la moto ai un bon comportement. Je termine ma journée d'essai en 1'28, tout comme je l'ai commencé donc je ne suis pas satisfait.
 
Il n'y a qu'ne seule séance qualificative le samedi matin, donc pas le droit à l'erreur. Avec des pneus neufs, je me sens plutôt à l'aise et fini ma séance en 1'26"4, ce qui me place en 6ème position de la finale B.
Nous sommes 2 catégories réunis sur une même course (1000cm3 et 600cm3), ce qui n'est pas toujours évident pour ceux étant en 600cm3.
 
La 1ère manche à lieu l'après midi, sous un soleil de plomb. J'effectue un très bon départ mais manque de rythme dans les premiers tours, ce qui me fait perdre de nombreuses places. A ce moment, une chute provoque un drapeau rouge et nous devons recommencer le départ.
Le même sénario se reproduit, la température de piste est très élevée et je n'ai pas un bon feeling avec la moto. Je suis en bataille avec des 1000cm3 et n'arrive pas à m'en défaire, je ne peut donc pas remonter sur le groupe devant moi. J'arrache la 9ème place à 19 millième sur la ligne. Je suis donc 9ème au scratch, soit 6ème 600.

La 2ème manche à lieu le dimanche matin. La température est idéale pour faire tomber les chronos.
Comme à la 1ère manche, mon départ est bon, le groupe de tête part très fort et je suis à quelques longeurs derrière. Je commence à revenir mais une chute provoque encore un drapeau rouge, nous devons faire un 2ème départ.
Nous partons pour 8 tours, il faut se mettre très vite dans le rythme pour bien figurer à l'arrivée.
Mon départ n'est pas excellent mais je suis tout de suite rapide, je tourne en 1'25 régule, je suis comme au départ à la 6ème place très proche de la 5ème. Il y a très peu d'endroit pour dépasser sur ce circuit, mais je tente quand même un dépassement dans un endroit délicat, nous sommes au coude à coude, j'élargie légèrement et prend ma chicane entre les vibreurs alors que le pilote concurrent coupe la chicane, ce qui est interdit. Il doit alors me laisser passer mais ne ralenti pas. Je perd 2 places dans ma manoeuvre et me retrouve 7ème!
Je remonte rapidement, mais ne trouve pas d'ouverture. Ca se bagarre devant, je décide d'être patient et d'attendre le moment opportun pour dépasser, ce qui fonctionne, je passe 6ème juste derrière le pilote ayant coupé la chicane. Nous somme dans le dernier tour et termine juste derrière.
Il va être rétrogradé d'une place pour avoir coupé la la chicane, je termine donc 6ème au scratch et 3ème 600. 1er podium de l'année!
 
Merci à tout mes partenaires et aux personnes qui sont venues me filer un coup de main lors du week-end.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article