Saison terminée en 3ème place

Publié le

Saison terminée en 3ème place
Saison terminée en 3ème place
La dernière manche du championnat s'est déroulée sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.
Arrivés le jeudi soir sous une très grosse pluie, c'est le vendredi que les premiers essais vont commencer.
Les premières séances du vendredi ont été délicates, avec une piste encore humide en matinée, puis sèche l'après midi mais encore humide sur les vibreurs. Il a fallu donc faire attention, ce qui n'a pas épargné plusieurs pilotes qui ont chuté violemment.
La journée s'achève avec des chronos raisonnables, mais une boite de vitesse qui commence à montrer des signes de fatigue. A ce moment, je sens que le week-end risque d'être compliqué.
 
Le samedi matin, pas le droit à l'erreur puisqu’il n'y a qu'une seule séance de qualification et nous sommes 40 pilotes en piste. Il est donc difficile de faire un tour clair. Au total, 47 pilotes seront chronométrés pour le placement de la grille de départ. Florian tente une dernière modification de réglage avant de partir qui s’avérera payante. Malgré une boite de vitesse qui ne facilite pas les choses, je boucle un tour en 1'49"10, ce qui me place en 5ème position.

L'après midi, la première course du week-end débute. Je pars donc 5ème, mais lâche un peu vite l'embrayage et la moto part en weeling. Le temps de reposer la roue avant, je perds 2 places. Je reviens très vite sur le pilote occupant la 6ème place, mais la boite de vitesse va me faire perdre régulièrement une seconde au tour et m'éloigne chaque fois du pilote devant moi. Je fini en 7ème position, déçu car je si la moto fonctionnait parfaitement, j'aurais certainement pu être mieux placé à l'arrivée. Je me console en ayant fait mon meilleur tour en 1'48"90 et obtenant la 4ème place de cette course parmi les pilotes inscrits au championnat. Je passe même de la 5ème à la 4ème au classement général du championnat.
 
Dimanche, c'est la deuxième course, la dernière de la saison, et je n'ai qu'une idée en tête, prendre la 3ème au championnat! Au feu vert, je prends un très bon envol et passe le 1er virage en 4ème place. Le rythme est très élevé devant et même derrière! je perds de nombreuses places en début de course et ne cherche pas vraiment à me battre, car je dois seulement contenir certains adversaires pour prendre la 3ème place. Je gère donc cette course intelligemment pour finir sur mes roues. De plus je dois ménager la boite de vitesse. Je vais terminer cette course 8ème avec des chronos réguliers en 1'49, et 4ème en ôtant les pilotes invités.
 
Je suis très heureux de cette course, elle me permet de terminer le championnat en 3ème place du Trophée de Ligue et 4ème en inter ligue!

Je remercie mes partenaires pour leur aide durant toute la saison ainsi que ceux qui me soutienne et qui m'aident également sur les courses.

Une grosse révision de la moto est prévue pour repartir de plus belle l'année prochaine, surement dans un autre championnat. Je cherche également un guidon pour participer aux 24 heures de Barcelone. Avis aux teams qui cherchent un pilote régulier!
Saison terminée en 3ème place
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article